ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
code lyoko fun 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo

histoire de lyoko

histoire  
de 
lyoko 
 
Il existe un monde virtuel parallèle au nôtre : Lyokô. A l'origine conçu comme un paradis numérique, Lyokô est aujourd'hui menacé : XANA, l'ordinateur chargé de régenter l'existence de ce monde, à pris son indépendance. Ce supercalculateur veut prendre le contrôle de la terre par la destruction.Pour cela, il infecte des Tours au quatre coins de lyoko.Aelita, une créature humanoïde virtuelle, s’oppose à XANA. Jusqu'à présent, elle était seule, mais elle a enfin trouvé de l'aide.Sur Terre, une bande de quatre collégiens est au courant de l'existence de Lyokô et des intentions néfastes de X.A.N.A. Ce sont Yumi, Ulrich, Odd et Jérémie. 
 
Ils mènent une double vie dans le plus grand secret : ils sont de simples collégiens à l'heure des cours… et sauveurs de monde le reste du temps. Ils doivent garder leur secret car si les autorités venaient à apprendre la menace que représente XANA, Lyokô serait immédiatement détruit et Aelita disparaîtrait. 
pour nos héros, il n'en est pas question. Entre eux et Aelita, c'est une grande histoire d'amitié, et l'équipe compte sur le travail de Jérémie pour pouvoir matérialiser la jeune humanoïde. 
 
Nos quatres amis ont trouvé une "porte" vers le monde virtuel : une vieille usine désaffectée! 
Ils doivent s'y rendre afin d'aller sur Lyokô et ainsi combattre sur le terrain. C'est la seule solution pour contrer les attaques de XANA. 
Jérémie ne se rend jamais sur Lyokô : il est chargé de "virtualiser" ses amis. Il peut réaliser cette opération grâce à des scanners (des sortes d'ascenseurs cylindriques) et un ordinateur géant dans la salle du laboratoire. Il veille également sur eux et les guide chaque fois qu'ils sont sur Lyokô. 
Ulrich, Yumi, Odd et Jérémie arriveront-ils à sauver la Terre, Lyoko ainsi qu'Aelita ? Pourront-ils désactiver XANA sans risquer la vie de leur amie ? 
 

(c) simon dupon - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 10.06.2005
- Déjà 1331 visites sur ce site!